undefined
Nêge Paris - Icone bobine de fil

NOS TISSUS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

NOS TISSUS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Chez Nêge, nous avons à coeur de vous proposer des matières qui répondent aux mieux à vos attentes, avec un impact minimal sur l’environnement : du Tencel™ Lyocell pour nos pyjamas et du coton bio pour nos sweatshirts.

Des tissus très doux, respirants, confortables et durables, que vous porterez longtemps. Très longtemps.

Le Tencel™ Lyocell de nos pyjamas tout doux

Le Tencel™ lyocell est la marque déposée par le groupe autrichien Lenzing pour la fibre lyocell. C'est une fibre cellulosique produite à partir de pulpe de bois.

En plus de sa douceur, le Tencel™ lyocell possède de nombreux atouts. Les fibres du lyocell sont lisses et élastiques ce qui rend cette fibre très résistante et donc durable. Le lyocell a une excellente gestion de l'humidité et une respirabilité naturelle. Il est antibactérien et cela fait de ce tissu un choix parfait pour les personnes ayant des problèmes de transpiration ou pour les personnes dont la peau sensible est attaquée par l'humidité. Une matière idéale et légère, à porter été comme hiver.

Cette fibre est écologique grâce à son procédé de fabrication. Elle est produite selon un procédé de fabrication en boucle quasi fermée, où le solvant naturel et non toxique qui est utilisé pour transformer la pulpe de bois en fibre de fil, est recyclé à 99,7%. En plus, sa fabrication nécessite peu d'eau.

Notre tissu en Tencel™ Lyocell est certifié OEKO-TEX, certification qui garantit qu'aucun produit nocif pour la santé ou l'environnement n'est utilisé.

Découvrez en détail les étapes pour obtenir du Tencel™ lyocell :

Nêge Paris - Les étapes pour obtenir du Tencel
Nêge Paris - Les étapes pour obtenir du Tencel
Nêge Paris - Les étapes pour obtenir du Tencel
Nêge Paris - Les étapes pour obtenir du Tencel

Etape 1. Le bois

Nêge Paris - Les étapes pour obtenir du Tencel

Le lyocell est une fibre 100% cellulosique produite à partir de pulpe de bois, principalement d'eucalyptus, des arbres qui ont besoin de très peu d'eau pour se développer. Ces arbres proviennent de forêts certifiées FSC® (Forest Stewardship Council), un label qui assure qu'elles sont gérées durablement.

Etape 2. La pulpe

Nêge Paris - Les étapes pour obtenir du Tencel

Cette pulpe de bois est récupérée directement dans l'écorce des arbres pour ensuite en extraire la cellulose.

La cellulose est une molécule d'origine végétale que l'on trouve dans la membrane des cellules de toutes les plantes et de tous les arbres.

Etape 3. La fibre

Nêge Paris - Les étapes pour obtenir du Tencel

Cette cellulose est ensuite transformée en fibre grâce à sa dissolution dans un solvant naturel, non toxique et non corrosif.

Ce solvant est continuellement purifié et recyclé à 99,7% en vue d'économiser de l'eau et de l'énergie et de ne pas être rejeté dans la nature.

Etape 4. Le fil

Nêge Paris - Les étapes pour obtenir du Tencel

Ensuite, c'est l'étape de filature : les fibres sont d'abord démêlées pour en éliminer les dernières impuretés. Puis, elles sont brossées afin d'avoir un ruban régulier de fibres bien parallèles. Elles vont enfin être étirées et affinées pour obtenir un fil qui s’enroule sur des bobines.

Quel résultat pour votre pyjama ?

Un tissu...

Le coton bio de nos sweatshirts douillets

Plus connue que le Tencel™ Lyocell, le coton est une matière naturelle, également très douce et respirante.

Nous avons choisi de confectionner tous nos sweatshirts dans un coton biologique certifié GOTS, que nous avons soigneusement sélectionné pour son confort et sa douceur.

Un coton cultivé de manière plus écologique mais aussi plus éthique.


Le coton bio est cultivé sans pesticide, insecticide ou engrais chimiques, et sans OGM. Les producteurs de coton bio utilisent des engrais naturels, qui ne sont ni toxiques pour l’environnement, ni pour les hommes qui le cultivent.

Le saviez-vous ? La production de coton bio consomme également moins d’eau que la production de coton dit “conventionnel”, c’est-à-dire non biologique, car les sols biologiques retiennent mieux l’eau et l’humidité et demandent donc moins d’irrigation extérieure.

La certification GOTS

Tous nos sweatshirts en coton bio sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard).

Ce label garantit une utilisation d’au moins 95% de fibres biologiques certifiées. Chez Nêge, c’est 100%.

Mais ce n’est pas tout. Ce label garantit aussi le respect de l’environnement et de l’humain, tout au long de la chaîne de production de nos sweatshirts. Un engagement écologique et éthique.

undefined

-10% offerts

sur votre première commande

Mais aussi des offres spéciales, des conseils sommeil et bien-être…

Rejoignez la newsletter Nêge !