Nos conseils d'entretien, réparation et recyclage

Votre pyjama rêvé, nous l’avons conçu en Tencel™, une matière écologique et durable. Car nous voulions que vous le portiez longtemps, avec un minimum d’impact sur l’environnement.

Mais savez-vous que l’impact d’un vêtement dépend en grande partie de son utilisation : son entretien représente à lui seul 50% de son impact environnemental. *

Alors voici tous nos conseils pour vous aider à prendre soin de votre pyjama et limiter son impact sur la planète.

* Source : rapport 2019 de l’ADEME (Agence de la transition écologique)

Nêge Paris - Comment entretenir son pyjama

L'entretien

Le Tencel™ de votre pyjama est un tissu durable et résistant, très simple à entretenir !

Le saviez-vous ?

Si vous portez des sous-vêtements sous votre pyjama, il est recommandé de laver votre pyjama une à deux fois par semaine. En revanche, si vous n’en portez pas, les dermatologues recommandent de laver votre pyjama tous les deux jours pour éviter tout risque de bactéries. Du lavage au repassage, découvrez tous nos conseils d’entretien pour prendre soin de votre pyjama, en limitant votre impact sur l’environnement.

Nêge Paris - Comment réparer son pyjama

La réparation

Votre pyjama en Tencel™, vous le porterez longtemps. Mais s’il venait à fatiguer, pensez à le réparer plutôt que de vous en séparer.

Si vous n’êtes pas à l’aise en couture, n’hésitez pas à vous rendre chez des retoucheurs, couturiers.ières ou encore en mercerie. 

Vous n’avez pas le temps de vous déplacer ? Faites appel à notre partenaire TILLI, service de réparation et retouches à domicile ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour prendre RDV, nous vous offrons 5€ sur votre première réservation avec le code promo “NEGE”.

Nêge Paris - Où recycler son pyjama

Le recyclage

Quelle que soit la raison pour laquelle vous ne voudrez plus porter votre pyjama, vous pouvez lui donner une seconde vie.

Il est en bon état ? Vous pouvez bien sûr en faire don à une association, le donner à un proche ou le revendre en seconde main.

Il est en mauvais état ? Déposez-le dans une borne de notre partenaire Le Relais. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir les bornes proches de chez vous. Votre pyjama sera ensuite transformé en isolant thermique ou en chiffon pour des équipes de nettoyage.

Nêge Paris - Pyjama Encore un Soir chemise pantalon avec un fond bleu nuit orné de détails floraux et fruités dans des coloris roses et rouges

-10% offerts

sur votre première commande

Mais aussi des offres spéciales, des conseils sommeil et bien-être…

Rejoignez la newsletter Nêge !

Guide d’entretien de votre pyjama tout doux

Le lavage

Votre pyjama en Tencel™ Lyocell est certifié OEKO-TEX, certification qui garantit qu'aucune substance nocive pour la santé ou l'environnement n'a été utilisée lors de l'impression des couleurs et motifs sur le tissu.

La couleur de votre pyjama est délicate, alors prenez-en soin, votre pyjama vous le rendra bien.

Lavez votre pyjama à froid ou en cycle délicat à 30° sur l’envers, avec des couleurs similaires. Limitez l’essorage à 800 tours / minute et ne tordez pas ou ne pressez pas le tissu mouillé, il risquerait de s’abîmer.

Veillez à ne pas utiliser d’agent de blanchiment et ne pas le nettoyer à sec.

Lavez votre pyjama uniquement lorsque c’est nécessaire pour éviter de consommer trop d’eau et de lessive, et privilégiez une lessive aux ingrédients naturels et biodégradables.

Une petite tache sur votre pyjama ? Nettoyez la tache à la main plutôt que de le laver entièrement !

L’astuce Nêge : pour adoucir et assouplir votre pyjama, versez le jus d’un citron dans le bac réservé à l’adoucissant de votre machine. Votre pyjama en Tencel™ en ressortira encore plus agréable !

Enfin, pour limiter la fréquence de lavage de votre pyjama, vous pouvez le laisser aérer quelques heures. Cela permettra d’éliminer toute odeur sans avoir à le passer en machine.

Le séchage

Le Tencel™ Lyocell aime les endroits frais et aérés. Laissez-le sécher à l'air libre sur un cintre, sans utiliser le sèche-linge, ce qui minimisera encore son impact sur l'environnement. En plus vous verrez, le Tencel™ sèche rapidement !

Le repassage

Le Tencel™ Lyocell nécessite peu de repassage. Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant le repasser sur l’envers à basse température, à 110°C maximum, pour éviter tout faux pli.

Si vous avez une question sur l’entretien de votre pyjama, n’hésitez pas à :

- vous référer à l’étiquette d’entretien imprimée à l’intérieur de votre pyjama

- consulter sa fiche produit sur notre site internet

- nous écrire en cas de doute à : bonnenuit@nege-paris.com