Tous les articles

Confidences sur l'oreiller

Prendre soin de moi

CONFIDENCES SUR L'OREILLER

Confidences sur l'oreiller

La routine bien-être d’Aliénor, co-fondatrice de Nêge Paris

A 29 ans, après une année confinée en pyjama, Aliénor Schillio a fait le choix de l'entrepreneuriat pour créer Nêge Paris, des pyjamas féminins pensés avec la communauté Instagram et respectueux de l’environnement. Elle nous confie son parcours, ses envies et ses astuces pour garder son calme et dormir paisiblement dans cette vie d'entrepreneure à 100 à l’heure. 

Peux-tu nous raconter l’histoire de Nêge ?

Avant de lancer Nêge, je travaillais dans les Achats de Collections et la Stratégie Commerciale pour la Maison Céline. Je suis amie depuis plus de 10 ans avec Anne-Sophie qui m’a parlé en novembre 2020 de l’idée de créer un pyjama à la fois élégant, confortable et éco-responsable. Ce que je ne lui avais jamais dit, c’est que je suis une grande fan de pyjamas ! J’étais aussi parfaitement consciente de l’impact de l’Industrie de la Mode sur l’environnement, alors quand nous nous sommes lancées, nous avons tout de suite décidé de créer une marque éthique et responsable.


De quoi rêves-tu pour l’avenir de Nêge ?

De très belles choses sont à venir pour Nêge. On travaille actuellement sur la prochaine collection printemps-été que nous allons co-créer dans les moindres détails avec notre communauté. A terme, mon rêve serait d’avoir notre propre boutique Nêge Paris.

C’est parfois difficile de déconnecter mais c’est indispensable.

Peux-tu nous partager ta routine du soir pour t’endormir paisiblement ?

Chaque soir après ma douche, je mets mon téléphone en mode avion jusqu’au lendemain pour pouvoir vraiment prendre du temps pour moi. Je bois une tisane au tilleul et à la mûre dans laquelle je glisse 2 gouttes d’huile essentielle de lavande : un pur moment d’apaisement ! Je me glisse dans mon lit et lis un bon bouquin pendant au moins 30 minutes. C’est parfois difficile de déconnecter mais c’est indispensable. 

Parle-nous de toi, être entrepreneur peut causer du stress, quels sont tes rituels pour garder ton calme et ta sérénité ?

Je suis quelqu’un qui aime être dehors, je marche beaucoup, j’adore aller au théâtre, au cinéma, voir des expositions… Ça me permet de m’évader et de me libérer l’esprit, c’est important quand on monte son entreprise. Quand j’ai l’impression d’être moins créative et que j’ai besoin de souffler, je prends 10 minutes pour faire complètement autre chose (ranger mon appartement, trier mes affaires…), ça me permet d’être ensuite bien plus efficace. Et bien sûr, j’accorde une grande importance à mon sommeil : je dors au minimum 8h par nuit, pour vivre mes journées à 100% sans ressentir de fatigue.

Un conseil pour s’endormir rapidement en cas de stress ?

J’ai la chance d’avoir peu de problèmes de sommeil, mais ça peut bien sûr m’arriver, surtout en période de stress. Dans ces cas-là, je fais une séance de méditation de 10 minutes avec des applications dédiées comme Petit Bambou par exemple. Le petit accessoire dont je ne peux pas me passer la nuit ? Mon masque de nuit occultant pour un sommeil profond. Je vous conseille ceux de la marque Lundi au Soleil, des masques en coton BIO, brodés avec des illustrations canons !


Et pour finir, comment arrives-tu à être toujours motivée le matin ?

Chaque soir, avant de me coucher, je me liste tout ce que j’ai à faire le lendemain, pour commencer la journée sereinement et du bon pied.

Un conseil pour s’endormir rapidement en cas de stress ?

J’ai la chance d’avoir peu de problèmes de sommeil, mais ça peut bien sûr m’arriver, surtout en période de stress. Dans ces cas-là, je fais une séance de méditation de 10 minutes avec des applications dédiées comme Petit Bambou par exemple. Le petit accessoire dont je ne peux pas me passer la nuit ? Mon masque de nuit occultant pour un sommeil profond.  Je vous conseille ceux de la marque Lundi au Soleil, des masques en coton BIO, brodés avec des illustrations canons ! 



Et pour finir, comment arrives-tu à être toujours motivée le matin ?

Chaque soir, avant de me coucher, je me liste tout ce que j’ai à faire le lendemain, pour commencer la journée sereinement et du bon pied.

Cet article vous a plu ?

N’hésitez pas à vous inscrire pour être la première à découvrir nos prochains articles :

Et si vous voulez découvrir notre première collection, c'est juste ici :